L'association
L'association
L'association
Présentation
Depuis 2009, l’Association Bowidel organise le festival Bobital l’Armor à Sons et promeut des valeurs humaines fortes à travers la culture pour tous et le spectacle vivant
CULTIVONS DURABLEMENT NOS DIVERSITÉS CULTURELLES
L’association Bowidel oeuvre tout au long de l’année pour dynamiser son territoire et y promouvoir la culture sous toutes ces formes. Lien social, mixité, environnement, solidarité, intergénérationnalité, vivre ensemble, création artistique sont les maîtres-mots qui définissent l’ADN de cette association et du festival.
Durant l’année, Bowidel organise plusieurs événements : le Festival Bobital l’Armor à Sons, le Bobimôme, son Tremplin Musical, des soirées « Bobi’fore » sur le territoire, des ateliers bricolage et de transmission, des formations pour ses bénévoles…
LES BÉNÉVOLES
L’association ne serait rien sans ses bénévoles (membres non adhérents) : 1 500 en 2025 qui oeuvrent sur le festival mais également tout au long de l’année sur les autres projets et missions de l’association.
Être bénévole c’est adhérer aux valeurs mais aussi participer à d’autres moments forts dans l’année comme les ateliers de bricolage, les formations, les soirées et événements : tremplin, annonce de la programmation, bobifore, remerciements.
Le BOBIMÔME
Depuis 2017, le Bobimôme réunit chaque année près de 1 200 participants : élèves des écoles primaires, usagers d’établissements spécialisés et résidents d’EHPAD.
Cette journée festive et intergénérationnelle permet de découvrir la musique, le spectacle et les coulisses du Festival Bobital L’Armor à Sons.
Le Bobimôme, c’est aussi une première approche du bénévolat : les structures participantes sont invitées à préparer l’événement à travers des ateliers en amont.